fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

INTEMPORAL’IA

"Dans le cadre des festivités marquant les 70 ans du Lycée La Bourdonnais, une troupe composée d'élèves, de professeurs, d'anciens élèves et de partenaires professionnels offre une prestation époustouflante retraçant la vie au sein de cet établissement, du primaire au lycée. La comédie musicale met en lumière les valeurs du vivre ensemble et de l'esprit de famille qui caractérisent notre communauté scolaire."
Comédie Musicale
17, 18 mai
Event language: Multi langues
Length of event: 1h30
Price range: Rs350

« Comment passe-t-on à l’âge adulte ? Comment évoluons-nous dans cet univers qui est le nôtre? Comment s’adapte t-on aux changements, à la nouveauté?
Nous vous proposons une oeuvre artistique originale, mettant en scène un voyage captivant du passé au futur, en passant par le présent et qui souligne l’unicité, la force et l’esprit de famille qui nous animent au LLB depuis 70 ans.
Ce spectacle a été conçu comme un voyage à travers le temps, au travers des yeux d’un petit prince connecté, symbole des générations entières de futurs citoyens qui ont grandi entre nos murs et qui font partie de notre mémoire.
L’implication remarquable de tous, partenaires professionnels, parents, élèves, professeurs et autres, a fait de ce spectacle un moment hors du temps, qui nous parle de temps, de notre temps….
Ce spectacle n’est pas un spectacle d’école ordinaire. A travers l’Art sous toutes ses formes, c’est un véritable questionnement, celui qui nous a tous un jour taraudé: suis-je prêt pour demain?
Le sommes-nous?»

Names & biographies of comity

Jean-François DORZA, Directeur artistique & Metteur en scène
Il collabore depuis plus de 20 ans à divers projets en tant que directeur artistique polyvalent. Guidé par la passion et motivé par le talent des uns et des autres, il contribue à l’élaboration de projets artistiques d’envergure, visant à créer et positionner les réalisations artistiques ainsi que leurs outils de communication. Il établit des partenariats avec des instances socio-culturelles du pays, telles que l’EDB, le Caudan Arts Centre, les fondations, l’Institut de mode, etc., tant au niveau local qu’international.
Au cours de sa carrière, il a acquis une grande connaissance des arts du spectacle et a réalisé un travail approfondi dans les arts plastiques. Impliqué dans des projets internationaux, comme la coordination artistique de la délégation mauricienne au carnaval international aux Seychelles, ainsi que l’accompagnement des élèves de l’option théâtre en France lors d’un festival international, il a contribué au développement culturel de notre île. Sa motivation pour ce spectacle découle de ses 20 ans d’expérience en tant qu’enseignant d’arts plastiques au LLB, de son attachement indéfectible à la famille du Lycée La Bourdonnais, et de sa volonté de contribuer à son rayonnement.

Dominique COUVE, Production et gestion
Ancienne élève du lycée, gestionnaire au LLB depuis 28 ans, elle cultive une profonde affection pour cette seconde famille qu’est le LLB. Passionnée par les spectacles, elle a dirigé avec dévouement et conviction un projet mémorable il y a 20 ans, célébrant les 50 ans du lycée. Convaincue que le lycée est une école de vie, elle s’investit avec amour dans cette communauté où le travail d’équipe et la passion pour l’humain occupent une place centrale.

Stéphane PEDURTHE-LAUGA, Création visuelle numérique
Stéphane Pedurthe-Lauga, enseignant en mathématiques et SNT au lycée depuis 2022, est bien plus qu’un pédagogue. Passionné de photo, cinéma et architecture, il intègre le projet des 70 ans du lycée, offrant son expertise en création numérique. Au-delà des équations, Stéphane incarne la fusion entre éducation et créativité, démontrant que l’apprentissage peut être une expérience artistique.

Amélie BEAUFOUR, Scénariste
Professeure de Lettres et de théâtre au lycée, elle est aussi conseillère pédagogique pour la zone Océan Indien. Elle est passionnée de théâtre depuis toujours, a joué dans une troupe d’amateurs et fait de la mise en scène avec ses élèves de l’option théâtre. Elle a co-écrit avec les élèves de l’Option théâtre Terminale et Poonam Seetohul la trame du spectacle des 70 ans.

Evans Ellahee – Chef d‘orchestre
Evans Ellahee, enseignant au lycée Labourdonnais et directeur de l’Elevate Music School. Avec 24 ans de carrière musicale, il excelle en tant que musicien dans le circuit hôtelier et apporte son expertise en tant qu’arrangeur musical chez Taurus Music Studio. Son influence s’étend également en tant que producteur chez Elevate Music Records & Label, ajoutant une dimension créative à ses deux décennies d’expérience dans l’enseignement. Un architecte sonore passionné et polyvalent.

Nicolas CERDOR, Chorégraphe
Il occupe actuellement le poste de chargé de cours en Animation à l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval depuis 20 ans.
Sa passion pour la danse a commencé en 1995 et perdure grâce à ses rencontres avec des chorégraphes et des professeurs talentueux, notamment Anna Paten et Sanedhip Bhimjee pour le Kathak (danse classique indienne), Jean Renat Anamah en danse contemporaine, Teresa David en danse classique, et Eva Caillé ainsi que Claude Paul Henry en Modern Jazz.
Aujourd’hui, son intérêt pour la danse ne cesse de croître, partagé avec son épouse Nazimah qui partage la même passion. Ensemble, ils travaillent main dans la main pour transmettre l’héritage du savoir-faire et du savoir-être artistique.
Son attachement au LLB remonte à 2003, lors des 50 ans de l’établissement. Il a été invité par Dominique Couvre pour réaliser un duo avec sa fille aînée, Adèle. Aujourd’hui, cette aventure et cette relation humaine se poursuivent à travers la scolarité de sa fille Nayza, actuellement en 5ème5.

Danielle LAMUSSE, Assistante de production
Élève, parent d’élèves et assistante du Proviseur depuis de nombreuses années, Danielle a récemment embrassé le monde de l’art ! En tant qu’assistante de production aux côtés de la cheffe d’orchestre passionnée, Dominique, elle a été enthousiasmée par le dynamisme et l’engagement de toute l’équipe impliquée dans INTEMPORA’LIA, un spectacle exceptionnel mettant en lumière les talents de la grande famille du Lycée La Bourdonnais, dont elle est fière de faire partie.

Joyce YEUNG, Assistante de production
Joyce est une assistante de production dynamique et compétente, dévouée au bon déroulement des projets. Son investissement et son dévouement envers la famille LLB sont remarquables depuis qu’elle a rejoint la famille du LLB.

Start: 17 May @
End: 18 May @
Event Categories:

Schedule

Friday
17 May
2024
7:30 PM
Saturday
18 May
2024
7:30 PM