fbpx
Loading Events

Lambians la #T

"Retrouvez le mythique groupe System R en live sur la scène du Caudan Arts Centre, accompagné par The Gentlemen. Lafleur Malade assurera l’animation de la soirée. Venez revivre les plus grands hits de System R, dont « Sexy Girl », « Paradise », « Touss Sali », « Lambians Fami », entre autres."
Tropical, Tipik, Acoustique
10 Août
Event language: Kreol/français
Length of event: 2h
Price range: Balcon: Rs 800 (cocktail + séance photo avec les artistes après le concert) – Orchestre : Rs 500

Venez vivre une soirée exceptionnelle avec System R, accompagné The Gentlemen et le slammeur Lafleur Malade ! Ce concert sera aussi l’occasion de lancer le nouvel album d’ELPASSII « Nu Lavi », les CD seront en vente lors de la soirée !

ELPASSII
Elpassii, né Pascal Lamarque le 29 août 1978 à l’île Maurice, est un chanteur, auteur, compositeur et interprète mauricien. Il a connu un succès considérable dans une variété de genres musicaux, notamment le reggae, le dancehall, le sega, le seggae et le reggaeton. La passion d’Elpassii pour la musique a commencé en 1995. Il a fait partie du groupe RBM (Ragga Beat Mouvement) et a sorti deux albums à succès. En 2003, il a collaboré avec la chanteuse Kiki Cerdor sur la chanson “Coeur Brisé”, qui a connu un grand succès. En 2012, Elpassii sort son premier album, “Elpassii en Solo”, qui présente un mélange unique de reggaeton mauricien et d’autres styles musicaux. Il rejoint ensuite le groupe System R et participe à leur album “Pou Twa”, sorti en 2013. En 2017, Elpassii sort son deuxième album solo, “ROOTS”, qui marque un changement radical dans son style musical. L’album explore différentes couleurs musicales et présente des textes plus travaillés. En 2019, il sort le single “Sarm Rwayal”, un hymne à la gent féminine et la suite de son succès “Séparation”. Il lancera son nouvel album sur la scène du Caudan Arts Centre « Nu Lavi » le 10 août à l’occasion d’un concert exceptionnel.

FAYA DOC
Faya Doc excelle dans l’art du « warm up », ce qui lui a valu le surnom “Faya” de la part du public. Avec 15 ans de carrière musicale à son actif et de nombreuses grandes scènes et tournées derrière lui, Faya Doc est un artiste accompli. Au-delà de son talent musical, Faya Doc est connu pour être un bon vivant, amical et surtout un passionné de musique. Comme il le dit souvent, “Lavi zoli li… me twa ki bizin kone kouma pou viv li ” ! Cette phrase le décrit parfaitement, car peu importe les obstacles que le groupe rencontrera, Faya Doc restera l’un de ses piliers et apportera toujours son aide à ses frères de chant.

JAWESS
Jude Auguste, plus connu sous le nom de scène JAWess, est un artiste mauricien accompli avec plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie musicale. Son nom de scène, JAWess, est une combinaison de ses initiales et d’un mot qui reflète son attitude cool et décontractée. La passion de Jude pour la musique a commencé il y a longtemps. Il fait partie du groupe System R depuis plus de 17 ans, une aventure musicale qui a débuté en 2006. En 2008, il fait ses débuts sur l’album “Mo Paradise” et depuis lors, il savoure chaque instant sur scène avec ses amis de longue date. En 2012, une rencontre avec Jasmine Toulouse donne naissance à un premier album en duo avec la chanteuse de Rivière Noire. C’est à cette occasion que Jude se révèle en tant qu’artiste solo avec son titre “My Life”. Entre 2008 et 2012, JA Wess et ses acolytes du groupe System R travaillent d’arrache-pied pour sortir leur album “Pou Twa” en 2013, qui comprend le tube incontournable “Touss Sali”. En 2018, JA Wess sort deux singles: “Zenfan Lontan” arrangé par Alain Ramanisum et “Beautiful” signé Ludovic Lamarque (MrLove). Un an plus tard, en 2019, il revient avec le morceau phare “Moris Ape Vini”, spécialement créé pour motiver les athlètes mauriciens aux Jeux des Iles. Cette chanson a porté chance à l’île Maurice, qui a terminé en tête du classement final des médailles. En 2021, face à la pandémie mondiale de COVID-19, JAWess et son partenaire de scène Elpassii lancent le projet “KB PA KB” et sortent le single “Kass Bataz”, un projet visant à sensibiliser les Mauriciens à l’importance de rester chez soi et de s’amuser tout en luttant contre le virus.

Date: 10 August
Time: 10 August
Event Categories:

Schedule

Saturday
10 Aug
2024
7:30 PM