fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

Le Faiseur de Miracles

"Deux âmes tourmentées, deux destins qui se croisent tandis que, tapi dans l’ombre, le faiseur de miracles guette. Chaque nuit, le faiseur de miracles apparaît à une âme en perdition et lui offre un miracle. La personne choisie n’a droit qu’à un seul et unique miracle, qu’on l’accepte ou qu’on le refuse ; il n’en offre jamais un second. Cette pièce originale écrite par George-André Decotter, adaptée et mise en scène par Jon Rabaud, réunit sur la scène du Caudan Arts Centre Clémence Soupe, Rachel de Spéville, Edeen Bhugeloo, et Guillaume Silavant."
Drame
6, 7 et 8 juillet
Event language: Français
Length of event: 1H45 mins
Price range: V.I.P Rs.700 – Senior: Rs 600 Standard Rs.500 – Senior : Rs 400

Déconseillé aux moins de 12 ans

Aux premières heures de la nuit, à proximité de la mer, une pleine lune ascendante illumine le jardin public. À l’heure où la nuit s’éveille, les buissons, les arbres et les pierres revêtent tous la même couleur bleuâtre. Un point lumineux – un bouton d’or – jaillit au centre de ce tableau monochrome. C’est la lumière du réverbère qui éclaire le banc où est assis un homme. Il s’appelle Mercator. Les cheveux au vent complétant ses habits usés de marin, il contemple les étoiles avec un œil rêveur. Pendant qu’il fume une cigarette, un vent doux lui caresse le visage. Cette caresse est pour lui celle de Déïrdré. Le souvenir de cette femme est certainement la raison qui explique pourquoi le marin est assis sur le banc d’un jardin public au lieu d’être en mer. Tout navire possède une ancre et un gouvernail, mais l’homme de la mer n’est pas fait pour la terre ferme.

Alors que son esprit divague, une ombre surgit hors de la nuit. Cette silhouette qui avance lentement dans le dos de Mercator, prend graduellement la forme d’un homme. Il porte un manteau et un chapeau, et c’est à peine si l’on distingue ses traits. le faiseur de miracles est apparu à Mercator. Chaque nuit, le faiseur de miracles apparaît à une âme en perdition et lui offre un miracle. La personne choisie n’a droit qu’à un seul et unique miracle, qu’on l’accepte ou qu’on le refuse ; il n’en offre jamais un second. Mercator l’a bien compris et pourtant, il refuse le miracle qui lui a été offert. La nuit abrite bien des créatures. Durant les prochaines lunes, une autre figure mystérieuse croisera la route de Mercator. C’est une fille du port qui se prénomme Hilde. Deux âmes tourmentées, deux destins qui se croisent tandis que, tapi dans l’ombre, le faiseur de miracles guette. Il n’est pas parti ; parce que personne ne refuse un miracle.

Adapté et mis en scène par Jon Rabaud
« Le Faiseur de Miracles » est une pièce écrite par Georges André Decotter
Avec : Clémence Soupe, Rachel de Spéville, Edeen Bhugeloo, Guillaume Silavant

Start: 6 July, 2023 @
End: 8 July, 2023 @
Event Categories:

Schedule

Thursday
6 Jul
2023
7:30 PM
Friday
7 Jul
2023
2:00 PM
Friday
7 Jul
2023
7:30 PM
Saturday
8 Jul
2023
2:00 PM
Saturday
8 Jul
2023
7:30 PM