fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

Le Tiroir Aux Souvenirs

"Ouvrez le tiroir aux souvenirs et faites un saut dans le passé pour revivre les grands moments des artistes qui furent en leur temps les « kings of Rock’n’Roll » ou les « crooners » locaux. Une soirée pour rentre hommage aux grands noms de la scène mauricienne tels que Robert Duvergé, Georgy L'Etourdi, Michael Cassimally, Roland Joseph, Cyril Ramdoo, Karl Allet, Patrick Dumolard, Karl Brasse et Jocelyn Cartier. "
Evergreen music (oldies)
29 Septembre
Event language: English, French & Mauritian Creole
Length of event: 1h40
Price range: Rs700

Le « Tiroir aux Souvenirs » est un concert hommage aux artistes mauriciens qui ont marqué leur époque tout en aillant de riches et brillantes carrières. Seront à l’honneur pour cette première édition : Robert Duvergé, Georgy L’Etourdi, Michael Cassimally, Roland Joseph, Cyril Ramdoo, Karl Allet, Patrick Dumolard, Karl Brasse et Jocelyn Cartier.
La soirée accordera aussi un hommage spécial à trois grands artistes décédés récemment, qui ont laissé une trace indélébile dans le paysage musical mauricien: Gérard Cimiotti, Claudio Cassimally et Serge Lebrasse. Un peu plus d’une heure de chansons avec des musiciens de calibre qui ramèneront le public à leurs souvenirs d’antan, en compagnie des aînés de la musique qui ont dépoussiéré beaucoup de préjugés et ouvert la voie à la jeune génération.

Robert Duvergé
Robert Duvergé est le chantre de la chanson française à l’île Maurice. Passionné d’écriture et de la poésie, il maîtrise le répertoire des Brel, Aznavour, Gainsbourg et Bécaud. Connu pour ses tours de chants qui redonnent à la chanson française ses lettres de noblesse à Maurice, on ne se lasse jamais avec un artiste d’un tel calibre sur scène.

Georgy L’Etourdi
Georgy L’Étourdi est celui qui a longtemps charmé son auditoire par des ritournelles avec une voix de velours. Doté d’une maturité textuelle qui n’a rien à envier aux grands auteurs, Georgy a le don de délecter les oreilles du public avec un plaisir sensuel.

Michael Cassimally
Issu d’une famille de musiciens et ancien membre de la fanfare policière, le leader du groupe Mike & The Wings est un fan invétéré du chanteur grec Demis Roussos. Michael a plus de 45 ans d’expérience dans le monde musical professionnel.

Roland Joseph
Connu du grand public pour sa participation dans de nombreux concours de chant dans les années 60, Roland Joseph est une figure incontournable de la musique dans la capitale. Chanteur de charme qui a fait ses débuts dans le Pepito Sound, Roland a également cheminé aux côtés de feu Claudio Cassimally.

Jocelyn Cartier
Parler d’accordéon à l’ile Maurice sans parler de Jocelyn Cartier, c’est comme parler de la soul sans parler de Ray Charles. Musicien de calibre aux doigts magiques, Jocelyn Cartier joue cet instrument depuis des décennies et retient son public en haleine perpétuellement. Lui et son accordéon ne font qu’un sur scène.

Cyril Ramdoo
Alors qu’il a fêté ses 76 ans en janvier, Cyril Ramdoo n’a rien perdu de sa fraîcheur humoristique. Bien que surtout connu pour ses morceaux rigolos, comme ‘Letan margoze’, ‘Lalang pena lezo’ et ‘Froder maryaz’, il a longtemps évolué dans le circuit hôtelier en interprétant les plus grands tubes de Tom Jones, Engelbert Humperdink et Elvis Presley.

Karl Allet
Ancien directeur d’animation des grosses chaines hôtelières à l’ile Maurice, Karl Allet est une bête de scène qui a produit de grand spectacles avec un talent hors pair. Très respecté par de ses pairs, beaucoup le reconnaisse comme le Louis Armstrong mauricien. Karl garde également une pointe d’humour dans les paroles de ses chansons.

Patrick Dumolard
Il est un des visages incontournables du tourisme mauricien. Patrick Dumolard, ancien directeur Tourisme & Loisirs du Sofitel Impérial, incarne parfaitement l’hospitalité mauricienne telle qu’on la connait. Passionné par les gens et les rencontres, Patrick Dumolard a, un jour, quitté son métier de banquier pour se lancer dans la grande aventure du tourisme.

Karl Brasse
Plus de 50 ans de carrière et toujours là. Karl Brasse fut une des figures les plus populaires de la musique locale dans les années 70 et 80. C’est un petit conte qui finit comme il a commencé : sur des notes de musique. Il était une fois un petit garçon avec un banjo, qui, après plus de 50 ans de carrière, est toujours en train de gratter sa guitare à presque 70 ans. Il se produit toujours dans des hôtels de l’île.

Les partenaires de ce projet sont:
1. Jazzure Ltée (porteur du projet)
2. Zola Photo Co Ltd.
3. NGPFf Production Ltd.
4. Ou Ki Ou

Date: 29 September, 2023
Time: 29 September, 2023
Event Categories:

Schedule

Friday
29 Sep
2023
7:00 PM