fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

MORIS ORKESTRA : Deuxième Académie d’Orchestre

"Le Moris Orkestra (Le M.O.) est un jeune orchestre composé d'une trentaine de musiciens professionnels ou en formation professionnelle au métier de musicien d’orchestre et qui a pour but le développement de la musique à l’île Maurice. Le M.O. s'est donné pour mission de donner à tous les clés d’accès à l’éducation artistique, de faire rayonner le patrimoine musical de l’océan Indien à Maurice, en France et à l’international et enfin d'encourager l'innovation, la création, les jeunes talents et la diversité musicale . "
Classique / Création Contemporaine / Séga / Patrimoine Musical de l’Océan Indien
3, 4 mai
Event language: Français et Kreol
Length of event: 1h45
Price range: GOLD : Rs. 1200. (Early Bird - Rs. 1000 ) SILVER : Rs. 800 (Early Bird - Rs. 700) BRONZE : Rs. 500 (Early Bird - Rs. 450)

L’Association Moris Orkestra, créée le 2 novembre 2016 par Martine Durand et William Ross, a pour objet le développement et la promotion de la musique à l’île Maurice à travers un programme d’échanges entre la France et l’île Maurice.
Par le biais d’une académie de musique annuelle et d’échanges réguliers durant l’année, elle souhaite participer à la création du premier orchestre professionnel de l’île Maurice. Pour se faire, elle mettra en place des missions de formation musicale auprès de jeunes élèves et de professionnels pratiquant la musique à Maurice. Elle participera à des activités artistiques transversales, créera des ateliers de lutherie et organisera des concours de musique à l’île Maurice.
En France, l’association propose pour sa première saison 2023-2024 une thématique autour des musiques du Patrimoine musical de l’Océan Indien. L’occasion pour cet ensemble à géométrie variable de se produire sur des projets aussi multiformes que variés.
Maurice est un jeune pays où la pratique musicale nécessite des soutiens pour son développement et son évolution. Dans la perspective de la création d’un premier orchestre professionnel, Moris Orkestra se propose de participer à cette évolution en menant des actions auprès de l’enseignement musical et de la diffusion artistique.
L’activité de Moris Orkestra, qui se déroulera sur les territoires mauriciens et français, établira des échanges culturels entre Maurice et la France en sollicitant les compétences artistiques et pédagogiques de musiciens français et mauriciens reconnus.

Start: 3 May @
End: 4 May @
Event Categories:

Schedule

Friday
3 May
2024
7:30 PM
Saturday
4 May
2024
7:30 PM