fbpx

Le Caudan Arts Centre : un théâtre contemporain entre tradition et modernité

Bâtiment sculptural stylisé implanté en plein cœur de l’Île Maurice, le Caudan Arts Centre est un théâtre prestigieux dédié à l’art et à la culture mauricienne et internationale. Cette plateforme ultra-moderne inaugurée en décembre 2018 accueille comédies musicales, pièces de théâtre, opérettes, projections et expositions, spectacles de musique et de danse. Lumière sur ce lieu de rendez-vous de toutes formes d’art.

 

La culture internationale sur un même plateau

Partager l’aventure culturelle des quatre coins du monde sur un même plateau : c’est la vision du Caudan Arts Centre qui veut promouvoir aussi bien la culture européenne que celle de l’Asie, de l’Afrique et surtout de l’Île Maurice. Le théâtre y accueille des artistes internationaux et locaux ainsi que des talents en herbe afin de leur donner la chance de se valoriser auprès du grand public.

Le Caudan Arts Centre, c’est un univers d’évènements inédits, un brassage subtil de tradition et de modernité.  Musique, photographie, peinture, sculpture et divers artisanats d’art sont au rendez-vous, pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands d’ici et d’ailleurs.

Les caractéristiques du théâtre

Le théâtre se distingue par ses qualités sonores haute-définition spécialement étudiées pour des représentations purement acoustiques. Ceci grâce à une sélection très pointue des matériaux dédiés à optimiser cette acoustique architecturale.

La structure est également dotée d’équipements scénographiques innovants basés sur la technologie moderne. Ce, par le concours des spécialistes anglais et mauriciens de l’ingénierie. Plus d’une centaine de haut-parleurs sont installés pour diffuser au mieux les émotions, les moments forts et l’ambiance de la scène. Sans oublier l’élégant piano Steinway qui souligne la perfection et le haut de gamme que véhicule le théâtre.

L’éclairage et les dispositifs de jeux de lumière aux effets dynamiques assurent quant à eux un confort visuel optimal, ajouté aux quelque 100 lumières intelligentes. Ceci grâce à une expertise exceptionnelle en maîtrise d’œuvre.

Côté capacité d’accueil, le théâtre dispose de 431 places ainsi que de chaises rétractables et de rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Le Caudan Arts Centre dispose par ailleurs de quatre salles modulables pour les conférenciers ainsi que d’un bar et d’un sympathique restaurant.

Les prochains shows à l’affiche  

  • Mickaël Pouvin : auteur-compositeur originaire de l’île de la Réunion ; il s’est fait connaître en 2014 par son album « Karma ». C’est entre autres avec son chef-d’œuvre « Éternel » sorti en octobre 2017 qu’il se produira auprès du public de l’Île Maurice le 23 mars.

 

  • Pandit Debashish Bhattacharya et sa fameuse guitare, ambassadeur de la musique indienne contemporaine. Il figure dans le classement des 100 meilleurs albums d’Amazon. Rendez-vous le 30 mars.

 

  • Le Caudan Arts Centre aura également l’honneur d’accueillir les quatre spectacles du Festival Mama Jaz qui auront lieu les dimanches du mois d’avril. Plus d’infos à venir sur ce sujet !

 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *