fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

Be Happy, Be Morisien

"Après avoir vécu 7 ans au cœur de Paris, il revient au pays."
Comedy
7:30 pm - 9:00 pm
Event language: Kreol morisien
Length of event: 1h30
Price range: Rs 400

L’humoriste Thierry Françoise revient au pays après avoir vécu sept années au cœur d’une des plus grandes capitales culturelles du monde, Paris. Il déballe ses valises sur scène et survole – à la sauce mauricienne – les différentes étapes de son aventure : le départ de Maurice, l’arrivée et le séjour à Paris et enfin son retour au pays natal. C’est ainsi qu’il finit par révéler une des ses plus grandes découvertes en France : le island style, un concept typiquement morisien qui permet d’être toujours Happy dans la vie.

Après avoir recherché le bonheur pendant sept ans à Paris, Thierry Françoise nous fait une confession intime. L’artiste ouvre son cœur et avoue que c’est au cœur de la capitale française qu’il a découvert la joie d’être Mauricien. Entre quelques bons tuyaux pour être Happy, il nous propose de l’accompagner lors d’un grand voyage au cœur de la plus belle ville du monde. Après tout, ne dit-on pas que « les voyages forment la jeunesse, petiots ?»

Lorsqu’il débarque à l’aéroport Charles de Gaulle la première fois, Thierry, lost in translation, avance à tâtons. L’esprit bourré de clichés et les valises explosant de saveurs locales, dont un jacque de 8 kilos, il découvre que la capitale française est très différente de ce qu’il avait imaginé.

La perception d’insulaire du petit Mauricien est brutalement mise à l’épreuve de la mégalopole parisienne. D’aventures en mésaventures, son instinct de survie se réveille et le permet de tracer sa route. Après avoir trainé ses valises dans tous les recoins de Panam et côtoyé des personnes d’origines diverses, Thierry prend conscience de son Island style, tous ces petits détails qui font la complexité mauricienne. Il réalise que le fait d’être Mauricien est véritablement un don du ciel.

Après des adieux furtifs à la plus belle ville du monde, il reprend ses valises et retourne au pays dans l’intention d’y répandre la bonne nouvelle.

Date: September 28
Time: 7:30 pm - 9:00 pm
Event Categories:

Schedule

Saturday
28 Sep
2019
7:30 PM