fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

Festival Andalou – FLUYE

"L’ile Maurice, pays arc en ciel à la rencontre de l’Andalousie, de l’Espagne !"
Flamenco, Dance
7:30 pm - 9:00 pm
Event language: N/a
Length of event: 1h30
Price range: Rs 600 - 1000

Pour marquer le 115e anniversaire du Rotary International au service de la paix, de l’entente mondiale et du développement durable dans le monde aussi bien que la Décennie Internationale de l’UNESCO pour le Rapprochement des Cultures 2013-2022, l’organisation propose à tous un Festival Andalou qui va stimuler le dialogue interculturel avec l’Espagne pour la paix.  

 

À travers ce Festival Andalou, nous allons nous connecter, découvrir davantage ce qui nous anime, nous apprivoiser mutuellement à l’instar du Petit Prince de St Exupéry, pour enfin vibrer à l’unisson et célébrer en symbiose, la richesse culturelle de nos deux peuples, pour qu’ensemble, nous voyions un monde où les gens se connaissent, se respectent, se rassemblent et passent à l’action en toute solidarité pour apporter un changement durable pour la paix – dans le monde, dans notre communauté et en nous-mêmes. 

 

But caritatif : 

En assistant aux concerts, nous agissons ensemble pour améliorer la qualité de vie des enfants handicapés. Les fonds générés financeront un certain nombre de projets durables qui changeront positivement leur quotidien et leur avenir. 

 

FLUYE, fait référence aux flux, au mouvement, à l’écoulement, aux vagues.  Ce dynamisme exprime bien ce qui anime nos sociétés, nos cultures en constante effervescence et mutation : des relations qui ensemencent positivement les uns les autres. 

 

Artistes : 

  • José Maria Gallardo Del Rey, guitariste classique virtuose 
  • Ana Morales, danseuse émérite de flamenco 

 

Programme : 

  • Bolero – Julián Arcas
  • Soleá – Julián Arcas
  • Tangos – Julián Arcas
  • Fandango con Variaciones – Dionisio Aguado
  • Sevilla – Isaac Albéniz
  • Obertura de Silverio – Gallardo Del Rey
  • Silencio – Ana Morales
  • Banderillas de Tiniebla – Gallardo Del Rey
  • Farruca – Manuel De Falla
  • Fuego – Gallardo Del Rey

 

L’héritage de Julián Arcas :

Le guitariste José Maria Gallardo Del Rey et la danseuse Ana Morales entrelacent leur art dans une proposition du flamenco des plus élégantes et raffinées en hommage à une ère glorieuse de la musique espagnole qui a peut-être commencé entre les mains d’un des musiciens espagnols les plus distingués, Julian Arcas. 

 

Ensemble, ils évoquent une période fertile et généreuse où les échanges et le transfert de connaissances entre musiciens de différentes conditions et origines sociales ont eu lieu avec une normalité absolue, dans la seconde moitié du XIXe siècle, et où le flamenco a prospéré comme une musique singulière, fruit des riches mélanges. 

 

José Maria Gallardo Del Rey: 

« Si j’étais guitariste classique, j’aimerais être José Maria Gallardo Del Rey » Paco De Lucía

 

Sa riche carrière est reconnue par différents prix internationaux d’interprétation ainsi que pour son intense travail de composition. 

 

Sa formation de guitariste classique s’est enrichie de sa relation intense avec le monde du flamenco. La combinaison des deux styles a créé une façon unique d’interpréter et de comprendre la musique espagnole. C’est pourquoi sa présence devient essentielle dans des projets avec des professionnels tels que Placido Domingo, Elina Garança, Teresa Berganza ou son travail en tant que directeur et conseiller artistique de Paco de Lucia lors de ses débuts avec le concerto d’Aranjuez. 

 

Ana Morales est actuellement considérée comme l’une des jeunes danseuses montantes du flamenco, ayant la capacité de créer une nouvelle façon d’exprimer son art.  Ses pas ont été guidés sous la férule de professeurs tels que Rafael Campallo, A. Granados, Juana Amaya, Eva la Hierbabuena, Isabel Bayón, Andrés Marín, etc … Elle a obtenu de nombreuses distinctions, comme le Premier Prix de “danse libre” de Malagueñas, au Concours National de Danse Flamenco de La Perla de Cádiz, ou le Prix Al Baile avec “El Desplante” dans la XLIXe édition du Festival International de Cante de las Minas de la Unión

Date: February 22
Time: 7:30 pm - 9:00 pm
Event Categories: ,

Schedule

Saturday
22 Feb
2020
7:30 PM