fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

Festival Andalou – RESONANCIA DICHOSA

"Du Gange au Guadalquivir : un parcours initiatique vers l’extase ! Un dialogue musical et chorégraphique interculturel entre la musique indienne et le flamenco."
Flamenco, Music
7:30 pm - 9:00 pm
Event language: N/a
Length of event: 1h30
Price range: Rs 600 - 1000

Pour marquer le 115e anniversaire du Rotary International au service de la paix, de l’entente mondiale et du développement durable dans le monde aussi bien que la Décennie Internationale de l’UNESCO pour le Rapprochement des Cultures 2013-2022, l’organisation propose à tous un Festival Andalou qui va stimuler le dialogue interculturel avec l’Espagne pour la paix.  

 

À travers ce Festival Andalou, nous allons nous connecter, découvrir davantage ce qui nous anime, nous apprivoiser mutuellement à l’instar du Petit Prince de St Exupéry, pour enfin vibrer à l’unisson et célébrer en symbiose, la richesse culturelle de nos deux peuples, pour qu’ensemble, nous voyions un monde où les gens se connaissent, se respectent, se rassemblent et passent à l’action en toute solidarité pour apporter un changement durable pour la paix – dans le monde, dans notre communauté et en nous-mêmes. 

 

But caritatif : 

En assistant aux concerts, nous agissons ensemble pour améliorer la qualité de vie des enfants handicapés. Les fonds générés financeront un certain nombre de projets durables qui changeront positivement leur quotidien et leur avenir. 

 

Artistes : 

  • José Maria Gallardo Del Rey, guitariste classique virtuose 
  • Ana Morales, danseuse émérite de flamenco 
  • Dr Adi Sankara Peruman et la troupe du Mahatma Gandhi Institute. 

 

Programme : 

Du Gange au Guadalquivir : un parcours initiatique vers l’extase ! Un dialogue musical et chorégraphique interculturel entre la musique indienne (musiques hindoustani et carnatique) et le flamenco, en résonance, célébrant en symbiose, la richesse culturelle de nos deux peuples (danseuses de Kathak, Bharatha Natyam et Kuchipudi interagissant avec Ana Morales ; 2 chanteurs carnatiques et 2 chanteurs hindoustani seront accompagnés de joueurs de Sitar, du Tabla, du Veena, du Mridangam, et de Violon entre autres donneront la réplique à la guitare de José Maria Gallardo Del Rey. 

 

RESONANCIA DICHOSA fait référence à « blissful resonance », une résonance heureuse, extatique. « Naître quelque part n’est pas de son choix, mais quoi qu’il en soit, chacun a droit au respect ; et toutes les nations ont une place honorable dans la famille du monde », disait Paul P. Harris, le fondateur du Rotary International. « […] chaque individu doit reconnaître non seulement l’altérité sous toutes ses formes, mais aussi la pluralité de son identité, au sein de sociétés elles-mêmes plurielles. C’est ainsi seulement que peut être préservée la diversité culturelle comme processus évolutif et capacité d’expression, de création et d’innovation. » disait Koïchiro Matsuura, l’ancien Directeur Général de l’Unesco, in La Déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle. Ce parcours initiatique nous permettra de découvrir chez l’un, l’autre, ce qui fait écho en nous tout en nous enrichissant par leurs différences. 

Date: February 27
Time: 7:30 pm - 9:00 pm
Event Categories: ,

Schedule

Thursday
27 Feb
2019
7:30 PM