fbpx
Loading Events
  • This event has passed.

Simone Strohmeier (violon) et Swetlana Meermann-Muret (piano)

"Au programme Bach, Schnittke et Johannes Brahms. A ne pas manquer !"
Music
7:30 pm - 9:00 pm
Event language: N/a
Length of event: 1h15
Price range: Rs 300 - 1200

Voir le menu

Non – Veg

Half cooked Tuna, avocado purée, eggplant tapenade, sun-dried tomato and basil dressing
Thon mi-cuit, purée d’avocat, tapenade à l’aubergine, vinaigrette aux tomates séchées et basilic

***

Herbs grilled chicken breast, roasted potato with thyme, vegetables and mushroom sauce
Suprême de volaille grillée aux herbes, pomme de terre rôtie au thym, légumes et sauce aux champignons
***

Iced nougat with exotic fruits
Nougat glacé aux fruits exotiques

 


 

Veg

Organic green salad with grilled vegetables, sun dried tomatoes, artichokes and mozzarella
Salade de mesclun aux légumes grillés, tomates séchées, artichauts et mozzarella

***

Vegetables and ricotta cannelloni
Cannelloni de légumes et fromage ricotta

***

Iced nougat with exotic fruits
Nougat glacé aux fruits exotiques

34 Shares

La violoniste allemande Simone Strohmeier nous fera l’honneur de se produire à nouveau chez nous lors d’un magnifique concert avec la pianiste russe Swetlana Meermann-Muret, qui elle sera à Maurice pour la première fois.

Au Programme :

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750): Sonata for Violin and Piano n°4 BWV 1017

Alfred Schnittke (1934 – 1998): Suite in the old Style

Johannes Brahms (1833 – 1897): Sonata for Violin and Piano n°3 op.108

Billet spécial solidarité musicale :

Vous aurez aussi l’occasion de parrainer le billet d’un ou plusieurs jeunes, qui ont des difficultés à payer leur place. Le don de Rs 450 par enfant va payer leur billet, leur transport et une collation. Après le spectacle nous allons organiser une rencontre entre parrains/marraines et leurs filleuls, cela en présence des artistes.

Swetlana Meermann-Muret se trouve à la confluence des trois cultures russe, allemande et française. Chacune d’elles interviendra successivement au cours de sa vie et la pianiste saura les intégrer et les faire cohabiter pour mieux servir son Art: La Musique. De ses racines elle cultive le meilleur et son héritage musical conjugue idéalement un engagement expressif typiquement russe, une rigueur analytique alliée à un imaginaire débordant caractéristique de sa nature germanique, et une liberté d’esprit «à la française» où la légèreté de ton se pare parfois d’un soupçon d’ironie.

Swetlana Meermann-Muret est dépositaire d’un immense héritage riche de trois siècles de musiques aussi élaborées que variées. Elle se fait un devoir au cours de ses concerts d’en transmettre la quintessence en servant de médiatrice fidèle et respectueuse entre le compositeur et l’auditeur.

Simone Strohmeier est une violoniste allemande qui se concentre principalement sur le baroque et la musique classique avec des instruments modernes et originaux.

Depuis 2014, Simone apparaît fréquemment comme soliste invitée et deuxième violoniste principal du Bach-ensemble Lucerne. En octobre 2016 et avril 2018 Mlle Strohmeier a été invitée à se produire comme soliste avec “Jakarta Sinfonietta” à Jakarta.

Elle apparait souvent comme violoniste pigiste, dans des orchestres renommés tels que Camerata Zürich, Kammerorchester Basel, Sinfonieorchester Basel, Philharmonisches Orchester Freiburg (D) et bien d’autres encore.

En tant que soliste, Mlle Strohmeier a joué en Allemagne, Suisse, Autriche, France, Italie, Espagne, Irlande, Russie, Hongrie, Belgique, Suède, Etats-Unis, Indonésie, Maurice et Afrique du Sud.

Date: July 6
Time: 7:30 pm - 9:00 pm
Event Categories:

Schedule

Saturday
6 July
2019
7:30 PM