The Wall – COLLECTIONS – IMAAYA

The Wall : Collections

27 Août 2021 – 26 Février 2022

Le Caudan Arts Centre vous présente la seconde édition de The Wall.

Cette nouvelle exposition collaborative a pour thématique « Collections ». Les galeries Imaaya, The Third Dot et l’Ile aux Images investissent un espace dédié avec leurs sélections.

Originaire du Zimbabwe, Simon Back naît en 1966. Il étudie auprès d’Helen Lieros, et est formé sous la direction de cette dernière avant de se rendre à Cape Town, où il obtient son diplôme à l’Académie d’Art.  En 1987, il  retourne dans son pays natal pour se consacrer à l’enseignement et à la pratique de la peinture, exposant annuellement à la Galerie Delta ainsi qu’à la Galerie Nationale du Zimbabwe.

En 1996, il s’installe à l’île Maurice afin d’y enseigner l’art et la peinture. Ce retour incite également l’artiste à travailler pour une compagnie dans le domaine de l’architecture. Ici, il expose à de nombreuses reprises et collabore avec diverses galeries mauriciennes.

Artiste confirmé, son art voyage à travers le monde.  En 2018, Simon Back expose à Zeitz MOCAA à Capte Town. Aujourd’hui, ses oeuvres continuent d’être exposées à la Galerie Delta au Zimbabwe, mais aussi au Canada, à Dubai, et dans bien d’autres galeries.

Inspiré par son expérience personnelle, et son vécu, Simon Back évoque à travers ses peintures la culture, les paysages et l’histoire dans lesquelles il a grandi. Ses oeuvres illustrent tant bien son environement actuel, que la période tumultueuse présente au Zimbabwe quand il était jeune.

All artists
Uncategorized
Acrylic
Alejandra Glez
Alyson Caravalho
Andrew Leventis
Angela Piat